Sida: Tout ce qu’il faut retenir sur cette maladie sexuellement transmissible.

.

Nous clôturons aujourd’hui notre dossier sur les maladies sexuellement transmissibles (MST) en nous consacrant exclusivement au sida, fléau tant répandu, mais qui reste toujours tabou, et qui depuis quelques années touche de manière disproportioné, la communauté noire en générale.

Sur les 36 millions des personnes atteintes par le virus du sida dans le monde,

.

….>.L’Afrique représente le plus grand nombre avec 23 millions de séropositifs en 2010. L’Afrique du Sud et le Swaziland étant parmi les pays les plus touchés. Les nouveaux cas d’infections frappent particulièrement les femmes et les enfants.

.
….>.Aux US,  sur les 1.3 millions de personnes infectées par le virus du sida, près de la moitié (46%) est issue de la communaute Afro-Américaine, qui représente 45% des nouveaux cas. Les femmes noires sont  particulièrement touchées, le nombre d’infectés par le virus du sida ne cesse d’accroître. Environ 2 sur 3 femmes infectées par le VIH sont Afro-Américaines, et l’ont attrapé lors des rapports non protégés avec un partenaire.

.
.>.En France, on estime à 7000 cas, le nombre de nouvelles contaminations par le VIH, avec 57% des infectés, contaminés lors des rapports hétérosexuels, 40% lors des rapports entre hommes et 1% par usage de drogues injectables. Les femmes étant les plus touchées, 60% des cas, ainsi que la communauté noire Africaine qui compte pour moitié les personnes infectées.

Il est fort triste de constacter que 50.000 personnes en France ignorent qu’elle sont porteuses du VIH.

.
….>.En Angleterre, on observe le même phenomène ou la communauté Africaine est particulièrement touchée. Entre 1995 et 2008, les personnes d’origine Africaine représentaient 42 % des diagnostics de VIH au Royaume-Uni, dont l’écrasante majorité attribuée à des rapports hétérosexuels. La majorité des décès liés au SIDA en 2010 a eu lieu parce que un bon nombre d’individus ignoraient qu’ils étaient infectés et ont été par conséquent diagnostiqués tardivement. En 2007, plus de 40% des diagnostics tardifs ont été parmi les Africains noirs et 27% ont été parmi les les Caribéens, d’où la nécessité du dépistage régulier du VIH.

Les infections contractées par le biais de rapports hétérosexuels compte pour le plus grand nombre de diagnostics de VIH au Royaume-Uni.

Comment attrape t-on le virus du sida?

.

Related posts:

  1. La Chlamydia : ce qu’il faut retenir sur cette maladie sexuellement transmissible.
  2. La Chlamydia: Tout ce qui faut savoir sur cette maladie sexuellement transmissible.
  3. La Blennoragie: ce qu’il faut retenir sur cette maladie sexuellement transmissible.
  4. Comment attrape t-on le virus du sida?
  5. Les maladies sexuellement transmissibles (MST).
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More
Blog WebMastered by All in One Webmaster.